Accueil / Nouveautés / Idées de recettes avec les délicieuses saucisses italiennes de l’Épicier
nouveau-produit-saucisses-italiennes

Idées de recettes avec les délicieuses saucisses italiennes de l’Épicier

Nous avons lancé plusieurs recettes exclusives de saucisses il y a quelques mois. Aujourd’hui, nous vous en présentons deux nouvelles : les saucisses italiennes Alimentation l’Épicier régulières et piquantes!

Elles sont préparées avec des ingrédients soigneusement choisis. Notre recette maison leur donne une texture et un goût parfaits en utilisant une viande de première qualité. Cela les rend moins grasses que celles normalement retrouvées en épicerie.

Goûtez la Toscane dans votre assiette!

Saucisses italiennes douces

Ces saucisses de porc sont assaisonnées de graines d’anis et de fenouil pour un goût hors du commun. Leur texture est parfaite grâce aux grains de hachage épais. Essayez-les telles quelles, réinventez le hot-dog ou intégrez-les à différents plats!

Ingrédients : porc, eau, chapelure, sel, épices, sucre, vinaigre, tapioca, erythorbate de sodium. Contient blé et gluten. Peut contenir des traces de noix, lait, soya, moutarde et sulfite.

Code de produit: #7617

Elles viennent en paquet de trois pour 5,79$.

Saucisses italiennes fortes

Nos saucisses italiennes fortes sont cuisinées avec des piments de Cayenne et du fenouil. La combinaison des différents ingrédients leur donne un goût riche et savoureux. Elles charmeront les amoureux des aliments épicés!

Ingrédients : porc, eau, chapelure, sel, épices, sucre, vinaigre, tapioca, erythorbate de sodium. Contient blé et gluten. Peut contenir des traces de noix, lait, soya, moutarde et sulfite.

Code de produit: #7618

Elles viennent en paquet de trois pour 5,79$.

En plus de ces deux nouvelles saucisses maison, nous avons développé 5 autres recettes exclusives : les saucisses bacon et fromage (#7600), les saucisses barbecue (#7601), les saucisses à déjeuner (#7602), les merguez à l’agneau (#7603) et les saucisses à l’érable (#7604). Elles sont toutes créées avec le plus grand soin et cuisinées avec des ingrédients de première qualité. Découvrez ou redécouvrez-les ici : epicier.ca/blogue/les-delicieuses-saucisses-dalimentation-lepicier/

Notre procédé de surgélation

Notre procédé de surgélation spécial fait en sorte que les goûts et la consistance des denrées sont conservés en tout temps.

Lors de la congélation et de la surgélation, le liquide contenu dans les aliments est transformé en cristaux de glace. Plus ce processus est lent, plus les cristaux risquent de perforer leur paroi cellulaire, modifiant ainsi leur texture et leur saveur.

Nous avons effectué des tests rigoureux afin de trouver la méthode la mieux adaptée à nos produits maison.

Ils sont déposés dans un tunnel à l’azote liquide à très basse température et ils sont surgelés très rapidement, ce qui permet de préserver toute la qualité des saucisses une fois décongelées.

Manipulation des saucisses Alimentation l’Épicier

saucisses-italiennes-manipulation

Lorsque vous êtes prêt à cuisiner nos aliments, déposez-les dans l’évier et laissez couler de l’eau froide sur l’emballage pendant une vingtaine de minutes.

Puisque les saucisses sont maigres, il n’est pas conseillé de les faire bouillir au préalable, car la saveur se perd dans l’eau. Il suffit de les mettre directement sur le barbecue, dans le four ou dans une poêle à feu bas.

Elles sont disponibles dès maintenant. Contactez-nous pour en ajouter dans votre commande!

Des inspirations de recettes

saucisses italiennes-recettes

Voici quelques inspirations de recettes que vous pouvez créer avec nos saucisses italiennes.

D’ailleurs, saviez-vous que la bière rousse est celle qui s’accorde le mieux avec elles?

Risotto aux saucisses italiennes

Ce risotto fera fureur notamment auprès de vos invités!

Commencez par cuire des saucisses, puis enlevez la chair.

Dans une casserole, faites relever des courgettes, de l’ail, de l’oignon, de l’origan ou autres assaisonnements au goût.

Ajoutez ensuite dans la casserole du riz spécifique pour le risotto et du bouillon de poulet. Laissez le tout sur le feu jusqu’à ce que le riz soit prêt.

Complétez avec de la tomate, du parmesan et du persil, puis servez!

Pour faire cette recette, consultez la page : www.coupdepouce.com/cuisine/plats-principaux/recette/risotto-aux-saucisses-italiennes

Saucisses italiennes aux raisins et vin rouge

La combinaison de saucisses italiennes, de vin rouge et de raisins est délicieuse!

Dans une poêle, faites relever la viande, puis ajoutez du vin rouge et des raisins rouges sans pépins. Lorsque ces derniers commencent à éclater, il est temps de cesser la cuisson.

Vous pouvez parsemer le plat de persil pour la présentation. Aussi simple que cela!

Servez les saucisses avec vos accompagnements préférés.

Voyez la recette ici : www.dalisa.ca/recettes/saucisses-italiennes-aux-raisins-et-vin-rouge/

Brochettes de saucisses italiennes marinées

Ces brochettes sont parfaites pour la saison du barbecue!

Commencez par faire mariner les saucisses plusieurs heures dans un mélange de bouillon de bœuf, de bière, de cassonade, de moutarde et d’ail.

Puis montez vos brochettes en alternant entre des cubes de viandes et des morceaux de légumes.

Faites cuire sur la grille du barbecue à feu moyen pendant 10 minutes. N’oubliez pas de les tourner une fois de temps en temps.

Pour réaliser la recette : www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Brochettes-de-saucisses-italiennes-marinees-2067540

Frittata aux oignons et à la saucisse italienne

Vous pouvez faire cette recette avec les saucisses italiennes piquantes ou pas, selon vos goûts. Cette frittata représente un petit déjeuner copieux digne d’un champion!

Commencez par faire relever les oignons dans une poêle, puis ajoutez-y les saucisses italiennes.

Réalisez ensuite le mélange d’œufs et de lait, en y intégrant les aliments que vous désirez. Cela peut être du basilic, du romarin, de la ciboulette, ou encore d’autres légumes, tels que des champignons ou des épinards.

Dans un plat allant au four, déposez la préparation d’œufs, les saucisses, l’oignon et du fromage provolone. Assaisonnez au goût. Laissez cuire environ 40 minutes à 350 °F.

Vous trouverez la recette ici : www.saq.com/page/fr/saqcom/recette/frittata-oignons-saucisse-italienne

Voir aussi

Nouveau produit Alimentation l’Épicier : le café Jabänä

Nous vous présentons notre nouveau produit maison : le café Jabänä savoureux. Que vous le buviez …