Après l’année qu’on a vécue, on mérite tous de profiter pleinement de notre été! L’épicier avait envie de vous simplifier la vie pour la période estivale en vous proposant 16 délicieuses viandes marinées maison. De quoi ne pas avoir à se casser la tête avec les repas pendant la saison chaude et passer plus de temps au bord de la piscine ou à se prélasser au soleil.

Idéales pour les grillades, elles seront vos alliés parfaits des BBQ improvisés, petites réceptions dans la cour ou des pique-niques au parc.

Prêtes à cuire

Avec ces viandes marinées et sous-vides, vous serez prêt tout l’été pour toutes les occasions. Puisqu’elles sont surgelées, vous aurez toujours quelque chose à servir, même à la dernière minute. Il suffit de décongeler la viande de votre choix sous l’eau froide une quinzaine de minutes et hop sur le grill. Rien de plus facile!

Élaborées ici, au Québec, ces viandes marinées et assaisonnées sont de première qualité et préparés avec savoir-faire. Goûteuses et tendres, elles feront un repas délicieux à partager. Tellement remplies de saveurs, elles seront la vedette de vos assiettes; nul besoin de préparer des accompagnements sophistiqués. Du riz, des légumes grillés, une salade verte ou des pommes de terre en papillote feront amplement l’affaire.

De la variété pour toutes les occasions

Avec nos 16 différentes viandes et marinades, il a de quoi en avoir pour tous les goûts et toutes les occasions. Plus de propane ou une grosse averse bouscule vos plans? Pas de panique, bien qu’elles soient délicieuses au BBQ, les viandes marinées l’épicier seront tout aussi savoureuses, cuites au four ou au poêlon.

Souper de semaine

Pour vos soupers de semaine, variez les plaisirs avec les short ribs à la bière ou les cuisses de poulet portugais déjà cuites à réchauffer au BBQ. Revisitez aussi le classique steak au BBQ mariné avec nos trois saveurs, dont vin et échalote, poivre et sauce texane. Avec ces arômes de tomates, d’ail et de chili, le steak mariné à la sauce texane transformera un souper de semaine en petite fiesta pour vos papilles.

steak mariné sauce texane

En camping

Pour emporter au camping ou à un BBQ chez des amis, les tournedos au poulet mariné à la sauce BBQ enrobés de bacon feront un succulent repas rapide. Les poitrines de poulet à la souvlaki sont aussi parfaitement indiquées pour un plat plein de saveurs sans être compliqué.

poitrine de poulet souvlaki

Pour recevoir

Comme on peut enfin recevoir à nouveau quelques amis, les viandes marinées l’épicier sont aussi géniales pour vous donner plus de temps avec vos invités. Pour un repas dans la cour, le filet mignon de porc à la texane est gage de succès. Ce filet mignon de porc du Québec est mariné dans une sauce texane, relevée, sucrée et plein d’arômes de tomates, d’ail et de chili, typiques des meilleures recettes du Texas

filet-de-porc-texan

Les brochettes sont aussi toujours gagnantes. Nos brochettes de bœuf mariné à la bière surprendront vos invités avec des saveurs sucrées et légèrement amères. Avec ses cubes de poulet aux arômes de côtes levées, des oignons et des poivrons verts, nos tendres et juteuses brochettes de poulet raviront tout le monde.

brochette poulet marinees

En famille

Avec les enfants, le demi-poulet portugais ou les côtes levées Walkirie à la fois relevées et sucrées auront de quoi rassasier même les plus difficiles. Comme ces deux produits sont déjà cuits, il ne reste qu’à les réchauffer au BBQ ou au four.

côtes levées l'épicier

En pique-nique

L’été est également la saison des pique-niques! Il est maintenant possible d’emporter un BBQ portatif dans plusieurs parcs publics. De quoi faire changement des sandwichs! En plus de toutes les viandes marinées l’épicier, pensez aussi aux effilochés de porc du Québec ou de bœuf canadien. Emportez vos pains hamburger, une salade de chou et le succès est garanti!

BBQ au bord de la piscine

Pour vos BBQ au bord de la piscine, vous serez conquis par nos burgers de bœuf marinés faites de bœuf canadien. Il y aura un type de marinade pour tout le monde. Pour les plus traditionnels, les burgers de bœuf mariné aux épices l’épicier ou celles Dijon et miel seront idéales. Envie d’un peu plus de piquant? On opte pour les burgers de bœuf piri piri, juste assez épicés. Il suffit de faire griller différentes saveurs de galettes, des pains burgers et de laisser chacun compléter son burger à sa guise avec les garnitures de son choix!

Bon été!