Recettes de Le Coup de Grâce > Saumon atlantique l’épicier avec sauce à la moutarde de Dijon et à l’aneth
Leur saumon emballé sous vide, c’est une vraie bénédiction
Ingrédients
Ingrédients pour le saumon
Ingrédients pour la sauce
Préparation
Dans un petit bol, mélanger la moutarde à l’ancienne avec l’huile d’olive et le miel. Badigeonner les filets de saumon avec ce mélange, puis saler et poivrer généreusement.
Déposer les filets sur une plaque recouverte de papier parchemin. Cuire environ 12 minutes, ou jusqu’à une température interne de 145 °F (63 °C) pour un saumon bien cuit ou entre 125 °F et 130 °F (52 °C à 54 °C) pour un résultat rosé et juteux.
Pendant ce temps, chauffer une petite casserole à feu moyen. Ajouter la crème, la moutarde de Dijon, le miel, le zeste de citron ainsi que l’ail. Mélanger et laisser mijoter 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter l’aneth et mélanger.
Retirer le saumon du four ou de l’air fryer et le déposer dans les assiettes. Napper chaque filet de sauce crémeuse à la moutarde, garnir d’un peu d’aneth frais et servir avec des quartiers de citron.





