Besoin de nouvelles idées afin de concocter un accompagnement succulent pour vos burgers l’épicier au BBQ cet été? Bien que les possibilités soient infinies pour compléter votre repas de façon savoureuse, l’épicier vous propose sa sélection pour vous permettre d’avoir sous la main, les meilleurs accompagnements à burger.

Des frites réinventées

Évidemment, les frites surgelées l’épicier et notre bœuf haché de haute qualité font un combo parfait pour une assiette exquise de burger. Envie de faire changement à l’occasion? Troquez les frites traditionnelles pour l’une des nombreuses options de bâtonnets de légumes qui s’offrent à nous. Les frites de panais sont, d’ailleurs, un excellent accompagnement avec nos galettes de burgers de bœuf haché miel et Dijon. Une fois vos bâtonnets de panais coupés, saupoudrez-les de sel, poivre et persil et le tour est joué!

Les variantes sont multiples : frites de courges, de carottes, de fèves vertes, de navets, d’avocat, de betteraves, d’aubergine, etc. Utilisez des assaisonnements distincts pour chaque légume comme des épices Cajun pour le navet ou tout simplement du sel de mer pour les carottes.

Des bâtonnets de courgettes enrobés de farine, enrobés dans un œuf battu, puis dans un mélange de chapelure Panko et de parmesan, se marient également à merveille avec un burger miel et Dijon.

Les meilleures viandes pour votre BBQ

Un Rib steak grille sur un BBQ au charbon de bois
un burger avec des frites maison en accompagnement

Des légumes grillés délicieux

Des légumes surgelés cuits sur le barbecue, c’est possible? Oui, et c’est même un must! En effet, leur teneur élevée en eau permet de créer une grande quantité de vapeur lorsqu’ils sont cuits en papillotes. Ils deviennent alors tendres et conservent ainsi leurs riches vitamines. Évitez toutefois les petits légumes tels que les pois surgelés puisqu’ils auront tendance à brûler sur le gril.

Ajoutez du beurre, de l’huile, une marinade ou des herbes aromatiques dans votre papillote pour rehausser le goût. Du persil et du piment fort feront un superbe assaisonnement pour les légumes qui garniront l’assiette de votre burger de viande hachée aux épices maison. Pourquoi pas des asperges enrobées de bacon artisanal l’épicier? Vous aurez l’eau à la bouche!

Des légumes grillés au BBQ pour accompagner un burger

Des chips maison croustillantes

Pour cuisiner de bonnes croustilles maison, pas besoin d’être un expert! Vous n’êtes même pas obligé de faire frire vos chips dans l’huile. Plusieurs recettes de chips privilégient la cuisson au four ce qui simplifie grandement le procédé. Au lieu de choisir les pommes de terre blanches habituelles, nous vous suggérons d’utiliser la patate douce. Son petit goût sucré créera un harmonieux contraste sucré salé avec nos galettes à burger de bœuf haché Piri-Piri.

Pelez votre patate douce, nettoyez-la et coupez-la en fines lamelles. Servez-vous d’une mandoline pour plus de facilité. Disposez l’ensemble des tranches sur une plaque de cuisson, puis badigeonnez-les d’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre. Enfournez le tout à 180°C pour environ une vingtaine de minutes. Vous pouvez répéter la recette avec des pommes de terre classiques et changer les ingrédients à votre guise. Choisissez un assaisonnement qui vous plaira comme du paprika, des épices à poulet à BBQ, du chili moulu, du sel de mer, du vinaigre, etc.

Les croustilles accompagnent parfaitement les burgers de bœuf haché, mais aussi les burgers de porc. Essayez nos galettes de porc Nagano prêtes à cuire pour vos prochaines recettes!

deux burger posés sur un papier de boucher brun, accompagnés de chips maison

Des salades fraîches

Pour ajouter une touche colorée à votre repas de burger, une salade de chou arc-en-ciel est idéale. Osez les couleurs et mélangez du chou vert, du chou rouge, du céleri, des pommes rouges et du fromage feta avec la vinaigrette crémeuse de votre préférence.

Vous aimeriez une option avec moins d’ingrédients? Une salade composée de chou râpé, fenouil et coriandre accompagnera avec succès nos burgers de bœuf haché Piri-Piri. Vous pouvez aussi utiliser de la laitue romaine et la garnir selon votre inspiration ou simplement y ajouter un filet de jus de citron. Ce mélange donnera à votre plat une touche rafraîchissante.

Pour les soirées pressées, découvrez nos idées de salades rapides pour l’été qui sauront équilibrer votre assiette de burger.

une salade de chou d'accompagnement, dans un bol en bois

De la salsa sous toutes ses formes

Pour déguster un burger avec des croustilles de maïs, rien de mieux que de réaliser sa propre salsa maison pour une explosion de saveurs et de fraîcheur. Pour les plus conventionnels, une salsa mexicaine aux tomates est toujours gagnante. Si vous désirez plutôt surprendre vos papilles, laissez-vous tenter par une salsa à la mangue, lime et coriandre ou encore par une salsa aux agrumes. Une salsa aux légumes grillés contenant des courgettes, des tomates, du maïs et des poivrons rouges est également une option à envisager pour ensoleiller votre festin.

Avez-vous songé à préparer une salsa crémeuse? Utilisez des tomates en conserve pour ce faire et réduisez-les en purée dans un grand bol. Ajoutez le jus d’une lime, ½ tasse d’oignon rouge, 2 oignons verts et ½ piment jalapeño. Incorporez un peu de sucre, de la coriandre, du cumin, du paprika, du sel et du poivre. Enfin, pour donner la texture souhaitée, versez ¼ de tasse de crème sûre ainsi que la même quantité de mayonnaise. Un vrai régal en accompagnement de votre burger aux épices maison!

un burger accompagné de salsa maison

Plein de bouffe en réserve !

L’épicier vous propose des viandes d’ici de qualité, des poissons et fruits de mer savoureux et plus encore.