Vous êtes à la recherche de nouvelles façons de cuisiner vos saucisses? Nous avons recueilli notre top 8 des meilleures recettes. Vous pourrez servir ces plats à toute la famille ou à vos invités. De plus, ils se mitonnent facilement et rapidement même les soirs de semaine plus occupés.

Nous offrons d’ailleurs des saucisses Alimentation l’Épicier qui sont préparées avec des ingrédients soigneusement choisis. Notre recette maison leur donne une texture et un goût parfaits en utilisant une viande de première qualité, les rendant moins grasses que celles normalement retrouvées en épicerie. Pour les découvrir, consultez cette page : epicier.ca/blogue/les-delicieuses-saucisses-dalimentation-lepicier/

Voici donc le top 8 des meilleures recettes à base de saucisses!

Chili aux saucisses

recettes-avec-saucisses-chili

Un chili aux saucisses pour remplacer le traditionnel bœuf haché : pourquoi pas?

Il suffit d’utiliser votre recette habituelle. Si vous êtes des amateurs de piquant, choisissez une viande épicée.

Nos merguez à l’agneau seraient parfaites pour faire cette recette! Mais vous pouvez aussi opter pour des italiennes.

Si vous désirez une recette pour faire ce repas, consultez cette page : www.coupdepouce.com/cuisine/plats-principaux/recette/chili-a-la-saucisse-piquante

Salade de haricots blancs et saucisses

recettes-avec-saucisses-salade

Cette salade est parfaite pour apporter dans les lunchs à l’école ou au travail. La vinaigrette est composée d’huile d’olive, de jus de citron, d’ail, de sel et de poivre.

Il suffit de faire cuire les saucisses, puis de les couper en rondelle. Intégrez-les ensuite aux haricots blancs, à l’oignon rouge et au persil. Puis ajoutez la vinaigrette. Simple comme bonjour!

Pourquoi ne pas utiliser nos saucisses aux bacon et fromage pour faire cette salade? Le mélange de bacon délicieux et de fromage savoureux ne pourra qu’y apporter plus de goût.

Pour réaliser cette recette, rendez-vous au www.ptitchef.com/recettes/entree/salade-de-haricots-blancs-a-la-saucisse-fid-1559274

Pâtes aux saucisses et légumes

recettes-avec-saucisses-pates

Ce plat de pâtes est délicieux!

Il est préparé avec des saucisses italiennes et des gemellis. Les légumes choisis ici sont des branches de céleri, des oignons rouges, des poivrons, des tomates, des courgettes et une aubergine.

Ces ingrédients mijotent dans un mélange de sauce tomate, de bouillon de poulet, de thym, d’origan, d’une feuille de laurier et d’ail.

Mais vous pouvez très bien varier les produits utilisés pour créer des repas différents chaque fois!

De plus, vous pouvez réaliser cette recette sur le feu ou à la mijoteuse.

Pour les quantités à utiliser et la méthode, consultez cette page : www.5ingredients15minutes.com/fr/recettes/pates-aux-saucisses-et-aux-legumes/

Casserole aux saucisses et tomates

 recettes-avec-saucisses-casserole

Cette casserole est également facile à faire!

Le mélange de saucisses, de carottes, d’oignons, de poivrons, de tomates italiennes étuvées en boîte, de bouillon de poulet, de pâte de tomates, de fines herbes à l’italienne et d’ail est délicieux.

La sauce est épaissie grâce à la farine. Vous pouvez aussi faire cette recette à la mijoteuse.

Pour réaliser ce plat : www.coupdepouce.com/cuisine/plats-principaux/recette/casserole-de-saucisses-aux-tomates-1

Bouchées de saucisses au miel et à la moutarde

recettes-avec-saucisses-bouchees

Ces bouchées sont parfaites pour un 5 à 7 ou en hors-d’œuvre lors d’une fête!

Elles ne requièrent que des saucisses, de la moutarde à l’ancienne, du miel et du thym séché.

Il suffit de faire cuire les saucisses à la poêle, puis de les couper en rondelles. Combinez ensuite le reste des ingrédients et versez le mélange sur la viande. Enfournez finalement le tout quelques minutes.

Pour plus d’information : www.coupdepouce.com/cuisine/entrees-et-accompagnements/recette/bouchees-de-saucisses-au-miel-et-a-la-moutarde

Pizza aux champignons et saucisses

recettes-avec-saucisses-pizza

Les saucisses sont aussi excellentes sur des pizzas. Ici, nous proposons de les garnir également de champignons, d’oignons et de basilic pour plus de saveurs!

Vous pouvez faire votre propre pâte ou encore en acheter une déjà prête. Ajoutez la sauce tomate, les champignons sautés, la chair à saucisse cuite, l’oignon rouge et le fromage. Il suffit ensuite de mettre la pizza au four entre 7 et 12 minutes à 425°F.

Pour vous inspirer, consultez la recette ici : www.lifemadedelicious.ca/recipes/pizza-aux-champignons-et-a-la-saucisse/ad34923b-1305-4b56-84d3-4a429882b818?sc_lang=fr-CA

Quiche aux saucisses et épinards

recettes-avec-saucisses-quiches

Cette quiche se déguste très bien autant dans les brunchs que les soupers!

Pourquoi ne pas opter pour nos saucisses maison aux bacon et fromage pour faire ce plat?

Commencez par faire le mélange d’œufs, de crème fraîche, de muscade, de gruyère, de sel et de poivre. Ajoutez-y les saucisses coupées en rondelles, puis les épinards.

Dans un récipient allant au four, déposez la pâte feuilletée, puis versez la préparation d’œufs. Enfournez environ 40 minutes à 350°F. Puis dégustez!

Les ingrédients rehaussent le goût pour une quiche originale.

Découvrez la recette ici : www.cuisineaz.com/recettes/quiche-aux-saucisses-et-epinards-73498.aspx

Muffins aux saucisses

recettes-avec-saucisses-muffins

Voici des muffins parfaits pour les collations, les 5 à 7 ou les brunchs!

Ils sont faciles à faire et nécessitent seulement des saucisses, de la farine, du gruyère, de la levure, des œufs, de l’huile, du sel et du poivre. Faites cuire le mélange pendant environ 45 minutes à 350°F.

Chauds, ils sont encore plus délicieux!

Inspirez-vous ici : www.cuisineaz.com/recettes/muffins-aux-saucisses-13979.aspx

Pour finir

Ces 8 recettes vous donneront de nouvelles idées pour apprêter vos saucisses différemment et varier les goûts d’une semaine à l’autre!

Si vous achetez vos produits chez Alimentation l’Épicier, il est pratique de connaître la méthode pour les manipuler optimalement afin qu’ils gardent toute leur fraîcheur et leur saveur.

Il faut savoir que nos viandes sont surgelées. Lorsque vous êtes prêt à cuisiner les saucisses, il est conseillé de les déposer dans l’évier et de laisser couler l’eau froide du robinet sur l’emballage pendant une vingtaine de minutes. Puisqu’elles sont maigres, il n’est pas conseillé de les faire bouillir au préalable, car le goût se perdrait. Mettez-les directement sur le barbecue, dans le four ou dans une poêle à feu bas.

Les saucisses Alimentation l’Épicier sont disponibles dès maintenant. Contactez-nous pour en ajouter dans votre commande!