Accueil / Nouveautés / Nouveau produit Alimentation l’Épicier : le café Jabänä

Nouveau produit Alimentation l’Épicier : le café Jabänä

Nous vous présentons notre nouveau produit maison : le café Jabänä savoureux. Que vous le buviez en filtre ou en espresso, vous serez conquis par son goût recherché.Après nos viandes froides et cretons, notre bacon, nos saucisses ainsi que nos focaccias, notre café s’installera certainement dans votre cuisine.

Notre café est maintenant disponible

Que ce soit dans votre routine matinale, après votre dîner ou à déguster entre amis, vous apprécierez le café d’Alimentation l’Épicier dès la première gorgée. Il est préparé dans des conditions optimales et torréfié soigneusement pour un résultat savoureux.

L’acidité élégante ainsi que la saveur fruitée, dense et sucrée du Jabänä complètent l’intensité de ses notes florales. Il possède aussi des arômes subtils d’épices exotiques. Avec son goût recherché, il plaira assurément! Choisissez-le en grains ou déjà moulu. Il s’apprête également très bien en boisson froide dans les saisons chaudes.

Café Jabänä mi-noir en grains

Notre produit en grains vous permet de le moudre vous-même selon vos goûts. Profitez d’un café délicieux de première fraîcheur tous les matins!

Code de produit : #7800

 

Café Jabänä mi-noir moulu espresso

Peu importe comment vous buvez votre espresso, notre café Jabänä mi-noir vous offre une acidité subtile et des notes d’épices exotiques.

Code de produit: #7801

 

Café Jabänä mi-noir moulu filtre

Vous aimez le café filtre mi-noir aux notes florales développées? Ce Jabänä est pour vous!

Code de produit : #7802

D’ailleurs, utilisez-vous du café dans vos plats salés? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’essayer! Voici quelques idées de recettes excellentes à base de cette boisson : epicier.ca/blogue/5-idees-de-plats-sales-a-base-de-cafe

D’où vient le Jabänä?

Le Jabänä est récolté en Éthiopie. Ce pays produit certains des cafés les plus délicieux du monde. Ce n’est pas étonnant, car il possède une altitude élevée et un sol volcanique riche qui créent un environnement propice à la culture de cette boisson tant appréciée en Amérique. L’Éthiopie en cultive plus de 10 000 variétés. Les Éthiopiens consomment le café au cours d’une cérémonie traditionnelle. D’ailleurs, le nom Jabänä provient de la jarre en céramique ou de terre noire, appelée jebena ou djebenah, qui est utilisée dans cette cérémonie. Goûtez ces siècles de tradition avec une tasse de notre café Jabänä!

L’origine du café

Selon les histoires relatives au café, l’Éthiopie serait l’origine première de la culture de cette boisson, il y a plus de 1 200 ans. Une des légendes soutient que c’est un berger du nord de l’Éthiopie qui l’aurait découvert, alors que ses chèvres se montraient plus excitées lorsqu’elles broutaient des arbustes appelés caféier. Entendant cette anecdote, des moines se mirent en devoir de cueillir les fruits de cet arbuste, qu’ils infusèrent pour les préparer en boisson. Ils furent ravis du résultat et cela devint le café.

On ne sait pas si elle représente l’histoire véridique, mais elle est tout de même bien intéressante.

Voir aussi

Nouveau produit: un bacon artisanal délicieux

Essayez dès maintenant notre tout premier bacon artisanal Alimentation l’Épicier! Nous avons travaillé fort pour être …